7 juillet 2011

Data Syscom va intégrer et commercialiser Digiposte


DATA SYSCOM, éditeur de solutions logicielles d’éditique, vient de conclure un accord avec LA POSTE pour intégrer et commercialiser la solution DIGIPOSTE, le nouveau service d’échanges numériques sécurisés « 3 en 1 » lancé par LA POSTE. Un service qui devrait être opérationnel chez DATA SYSCOM dès la rentrée 2011 (sept.).

Pour DATA SYSCOM, ce partenariat technique et commercial lui permet de renforcer son offre de services auprès de ses clients grands comptes, dont l’activité B-to-C est marquée par l’évolution des besoins en termes de relation client et d’archivage.

Ghislain Chaumont, PDG de DATA SYSCOM considère que « ce partenariat s’inscrit dans notre mission d’accompagnement de nos clients de l’éditique papier vers l’éditique numérique. La chute des sorties des états papiers est réelle. Nous devons proposer une alternative électronique qui conserve les éléments de sécurité indispensable : horodatage, certification… L’envoi vers une boîte aux lettres électronique représente l’alternative légale à l’utilisation du papier. Avec DIGIPOSTE, nous permettrons à nos clients d’adresser leurs documents vers l’espace de réception, de stockage et de partage de La Poste. »

DIGIPOSTE, qui a déjà été choisi par des partenaires majeurs des secteurs de la banque (Crédit Mutuel Arkéa, La Banque Postale), des services (ADP, Acadomia, Redcats) et de la gestion des documents d’entreprise, confirme sa vocation, avec ce nouveau partenariat, à devenir le standard des échanges numériques sécurisés pour le grand public.

DIGIPOSTE, un complément aux offres éditiques et numériques B2B. A partir de septembre 2011, DATA SYSCOM mettra à disposition de ses clients la possibilité de mettre leurs documents électroniques dans le coffre-fort électronique de La Poste. Celui-ci sera accessible depuis les solutions développées par DATA SYSCOM, permettant un DIGIPOSTE, un service « 3 en 1 » pour simplifier la vie quotidienne, avec :

1- Une boîte aux lettres numérique et sécurisée. Grâce à elle, le destinataire ne reçoit que le courrier émanant d’émetteurs qu’il a choisi. Il ne s’agit donc pas d’une boîte aux lettres dotée d’une adresse publique, ce qui garantit l’absence de spams. Ces documents ont une valeur

probante.

2- Un coffre fort intelligent, qui permet un classement automatique des documents reçus sur la base du plan de classement personnalisé, puis l’archivage de tous les documents reçus dans les meilleures conditions de sécurité et de confidentialité.

3- Un espace de partage, permettant de mettre des documents à disposition d’interlocuteurs (entreprises, administrations ou proches) choisis.

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